QUI SUIS-JE ?

photo sandra.jpg

Après des études de commerce, j'ai travaillé pendant 10 ans en France et à l’étranger dans de grandes entreprises du CAC 40 en tant que chef de projet et accompagnante aux changements. Lors de ces expériences, j'ai constaté que les problèmes relationnels dans les organisations ne facilitaient pas l'efficacité, la coopération et la créativité. Au-delà de cela, j’ai réalisé que les critères que j’avais choisis de suivre pour être heureuse étaient ceux définis par l’extérieur et ne correspondaient pas à mes propres aspirations. C'est à ce moment là que la Communication Non Violente m’a aidé à porter un autre regard sur le monde et à faire des choix plus au service de la vie et des relations qui m’entourent.

Depuis 2019, je suis maman d'un petit garçon. Je vois la CNV comme un moyen de vivre concrètement mes intentions éducatives au service de l’épanouissement de l’enfant, avec le rêve de permettre à nos enfants de vivre dans une société respectueuse de chacun.

J'ai choisi de m'orienter vers un métier plus proche de l'humain, en proposant des formations et accompagnements individuels à destination des particuliers et des professionnels. J’adapte mes formations et accompagnements en fonction des besoins de chacun et du contexte.

Les formations :

Je partage le processus de la Communication NonViolente créée par Marshall Rosenberg. Lors du parcours de certification, j’ai pu me former auprès de formateurs initiés par Marshall Rosenberg lui-même (parmi eux : Anne Bourrit, Geoffroy Spencer, Hélène Domergue, Vincianne Marlière, Michelle Guez, Farrah Baut-Carlier…). 

Lorsque je travaille avec les organisations, je m’inspire aussi du travail de Frédéric Laloux qui a écrit le livre "Reinventing Organizations". Il propose un nouveau modèle d’organisation porteur de sens, d’enthousiasme et d’authenticité. Pour accompagner ce nouveau modèle, l’ensemble des salariés sont invités à apprendre des processus comme la Communication NonViolente. Cela permet aux individus de sortir des postures de victime, sauveur et persécuteur et d’adopter des postures constructives.

Je souhaite aujourd’hui partager ce processus au plus grand nombre, afin de soutenir chacun dans son évolution et aider les entreprises à développer un management plus humain.

Les accompagnements individuels :

Je suis formée à la Communication NonViolente crée par Marshall Rosenberg, Selfthérapie (IFS), Intelligence Relationnelle, TIPI, Focusing, la méditation de pleine conscience et les Access Bars. 

Mes approches sont complémentaires, j’adapte mes pratiques en fonction des personnes que j’accompagne.

Mon intention est de favoriser une relation de confiance propice à l’évolution de l'accompagné. Après avoir testé plusieurs pratiques, j’ai décidé de me spécialiser dans les techniques qui permettent une transformation intérieure profonde.

Discussion de groupe

MON PARCOURS

  • Formatrice en Communication NonViolente®
    Certifiée du CNVC®

  • Accompagnement Individuel avec la Communication Non Violente

  • Praticienne IFS (Internal Family System)

  • Praticienne en Intelligence Relationnelle

  • Praticienne en Access Bars (Access Consciousness)

  • TIPI - Technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes

  • MBSR – Mindfulness Based Stress Reduction

  • Retraite intensive de méditation de pleine conscience de 10 jours

  • Stage “Qui suis-je?” - Nana Michael

  • Rencontres au cœur du vivant – Isabelle Padovani

  • Technique de libération des peurs - André Charbonnier